| De l'organisation du forum | |
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Auteur | Message |
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Popsas Merveille de Bazas
Messages : 426 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: De l'organisation du forum Ven 28 Oct - 14:51 | |
| Yop les Joueurs Je savais pas où mettre ça , mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir pensé à la réorganisation du forum mais voilà je le dis haut et fort xD En fait je trouve que l'organisation est trop brouillon : Trop de forum/sous forum qui ne servent absolument à rien ^^. Il faut aussi ré-orienter l'utilité de ce forum Non-Off de la ville de Bazas : en gros qu'il serve uniquement de conseil municipal. Ca va permettra ainsi de faire vivre le forum officiel , la halle de Bazas. Bon d'accord la partie "histoire rp" de ce forum n'est pas utilisé donc ça aide à supprimer cette partie du forum. Voilà ce que je propose comme organisation du forum (avec une petite adaptation avec la proposition de mon perso pour la composition du conseil municipal). D'abord le premier "forum" : * Annonces et Informations : en gros toutes les annonces du maire et son conseil seront postés là , ça permettra d'avoir une sorte d'archives sur ce fofo , parce que sur la halle de bazas il y a le risque de délestage lorsque le sujet "bureau de la mairie" aura atteint un certain nombre de pages. Ca permettra aussi de créer un sujet pour chaque arrêtés/lois en vigueur dans la ville. ]ouvert à tous les membres inscrits sur le forum , mais seul le groupe "maire" et "conseil principal ou décisionnel" pourra écrire dans cette partie] Un second "forum" : * Bureau du Maire et Son Conseil : cette partie sera divisée en plusieurs sous-forum : - Bureau du Maire : pour ce sous-forum je vois cela : ..un sujet pour mettre l'état de la trésorerie/biens de la ville. ..un sujet pour un rapport hebdomadaire (ou pas selon le maire) des actions/transactions de la ville. .. et autre sujet que le maire en place trouvera utile de mettre :p - Le conseil Municipal : cette partie sera réservée aux votes et débats sur des sujets "sensibles" , donc discussion entre membre du "conseil décisionnel ou principal". - Et un sous forum pour chaque conseiller. [forum accessible que pour les membres du groupe "conseil principal ou décisionnel"]Un troisième "forum" : * Bureaux du "conseil élargi" : sera aussi composé de plusieurs sous-forum : - Salle de réunion commune : lieu de discussion sur différents sujets , autres que "sensibles" entre les 2 groupes du conseil municipal. - Bureau du tribun- Bureau de l'animation- Capitainerie Les "Sages de Bazas" et "Le conseiller à la sécurité" n'ont pas de bureaux puisqu'il sont là pour aider aux débats dans "la salle de réunion commune" [forum accessible pour les membres du groupe "conseil principal ou décisionnel" , "conseil élargi" , "Sages de Bazas"]Un quatrième "forum" : * Sécurité et Défense de Bazas - Défense de Bazas ]accessible pour le groupe "conseil principal ou décisionnel" et le groupe "défenseurs de Bazas"] - Suivi des Alerte de Bazas : Le conseiller à la sécurité (le lieutenant de la maréchaussée) pourra nous tenir informé des allers et venus de brigands reconnus ,d'un trop grand regroupement d'étrangers en ville...etc , ça , ça sera à définir dans la partie RP du forum. ]ce sous-forum sera accessible aux membres du groupe "conseil principal ou décisionnel" et du conseil à la sécurité ] Un Cinquième "forum" : *Partie HRP : Demande d'accès et Flood : - Demande d'accès : donc toutes personnes qui doivent appartenir à un des groupe du forum feront la demande ici. - Flood : parce qu'il faut bien faire les cons dans ce monde de brutes :p
Dernière édition par Arnaut de Bazaumont le Ven 28 Oct - 15:03, édité 1 fois | |
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senji02 Gardien de Bazas
Messages : 316 Date d'inscription : 05/01/2011
Feuille de personnage Force: (255/255) Intelligence: (158/255) Arme: Bouclier & épée
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Ven 28 Oct - 15:02 | |
| C'est vrai qu'un bon lifting à ce forum ne fera pas de mal. Seul quelque sale et couloir sont utilisé dans ce grand bâtiment. Donc pousser les meubles et tous réaménager, 100% d'accord. Ta proposition me semble correct et plutôt équilibré. Cependant, je trouve que les accès sont très cloisonné (un peut trop). Je m'explique : Ton idée pour le premier forum : ouvert à tous les membres inscrits sur le forum , mais seul le groupe "maire" et "conseil principal ou décisionnel" pourra écrire dans cette partie. Pour quoi ne pas l'appliquer sur le forum numéro 2? | |
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Popsas Merveille de Bazas
Messages : 426 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Ven 28 Oct - 15:03 | |
| En gros voilà comment je vois la chose de façon plus "schématique" : - Citation :
- *Annonces et Informations
*Bureau du Maire et Son Conseil
=>Bureau du Maire =>Le conseil Municipal =>Conseiller aux Productions Spéciales =>Conseiller à l'artisanat =>Conseiller à l’élevage =>Conseiller aux cultures =>Conseiller aux Productions Spéciales
*Bureaux du "conseil élargi"
=>Salle de réunion commune =>Bureau du tribun =>Bureau de l'animation =>Capitainerie
*Sécurité et Défense de Bazas
=>Défense de Bazas =>Suivi des Alerte de Bazas
*Partie HRP : Demande d'accès et Flood
=>Demande d'accès =>Flood | |
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Popsas Merveille de Bazas
Messages : 426 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Ven 28 Oct - 15:07 | |
| - senji02 a écrit:
- C'est vrai qu'un bon lifting à ce forum ne fera pas de mal.
Seul quelque sale et couloir sont utilisé dans ce grand bâtiment. Donc pousser les meubles et tous réaménager, 100% d'accord. Ta proposition me semble correct et plutôt équilibré. Cependant, je trouve que les accès sont très cloisonné (un peut trop). Je m'explique : Ton idée pour le premier forum : ouvert à tous les membres inscrits sur le forum , mais seul le groupe "maire" et "conseil principal ou décisionnel" pourra écrire dans cette partie. Pour quoi ne pas l'appliquer sur le forum numéro 2? Oui c'est cloisonné , tu as trouvé le mot juste , mais c'est normal puisque le forum changera complètement pour devenir , justement que Conseil Municipal , d'où ce système d'accès. Pour le premier forum , je m'explique : c'est pour que ça soit plus clair pour ceux qui vont rechercher ce qui est appliqué , ça évite donc que tout le monde poste des commentaires etc... et biensur ça sera pareil pour le deuxième forum. | |
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senji02 Gardien de Bazas
Messages : 316 Date d'inscription : 05/01/2011
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Popsas Merveille de Bazas
Messages : 426 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Ven 28 Oct - 18:02 | |
| Ouep , c'est vrai , donc ça donnerait ça : Les accès pour GAB => membres GAB + Maire. J'ai rajouté aussi les "archives" pour chaque conseil . Après c'est selon les idées que je propose , il faut qu'elles soient acceptées... - Arnaut de Bazaumont a écrit:
- En gros voilà comment je vois la chose de façon plus "schématique" :
- Citation :
- *Annonces et Informations
*Bureau du Maire et Son Conseil
=>Bureau du Maire =>Le conseil Municipal =>Conseiller aux Productions Spéciales =>Conseiller à l'artisanat =>Conseiller à l’élevage =>Conseiller aux cultures =>Conseiller aux Productions Spéciales =>Archives du Conseil Municipal
*Bureaux du "conseil élargi"
=>Salle de réunion commune =>Bureau du tribun =>Bureau de l'animation =>Capitainerie =>Archives du Conseil Elargi
*Sécurité et Défense de Bazas
=>Défense de Bazas =>Suivi des Alerte de Bazas =>GAB
*Partie HRP : Demande d'accès et Flood
=>Demande d'accès =>Flood
Dernière édition par Arnaut de Bazaumont le Lun 7 Nov - 19:13, édité 1 fois | |
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senji02 Gardien de Bazas
Messages : 316 Date d'inscription : 05/01/2011
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| Sujet: Re: De l'organisation du forum Lun 31 Oct - 20:14 | |
| Oui je trouve ça pas mal. Après à voir si ce sera mis en place. Juste un petit bémol sur les archives qui sont souvent inutiles et rarement utilisées. | |
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Popsas Merveille de Bazas
Messages : 426 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Mar 1 Nov - 22:20 | |
| Ba en fait , ça peut être sympa , après rien nous oblige à tout garder ! , on peut juste trier. Du genre , pour la partie Annonces et Informations : seules les infos' en cours seront dans ce forum. Mais à chaque mandat , voir dans le même mandat , il peut avoir des arrêter , lois etc..qui ne sont plus valables , mais bon c'est pas pour autant qu'il les supprimer du forum , il faut en garder la trace et le mettre dans les archives | |
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senji02 Gardien de Bazas
Messages : 316 Date d'inscription : 05/01/2011
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| Sujet: Re: De l'organisation du forum Mer 2 Nov - 21:13 | |
| Je vois que vous êtes bien occupé avec vos problème de commerce donc dès que therat passe par ici et donne sont feu vert, on pourra commencer les travaux. Et voir pour le reste également. | |
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therat
Messages : 382 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Lun 7 Nov - 18:08 | |
| Très très bon idée..mais alors moi je suis une ...enfin mauvais en informatique, je suis totalement pour, et te laisse carte blanche, pour les acces ect..c'est a leepo qui faut demander c'est lui qui a tus les acces il me semble.
Moi je n'y connait absolument rien. | |
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senji02 Gardien de Bazas
Messages : 316 Date d'inscription : 05/01/2011
Feuille de personnage Force: (255/255) Intelligence: (158/255) Arme: Bouclier & épée
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Lun 7 Nov - 20:45 | |
| Ok très bien c'est partie alors ! Si leepo te nomme administrateur arnaut, tu pense pouvoir t'en occuper tout seul ou tu veux un cout de main (à condition que je sois également admin)? | |
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Popsas Merveille de Bazas
Messages : 426 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Lun 7 Nov - 21:08 | |
| Un coup de main serait le bienvenu | |
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senji02 Gardien de Bazas
Messages : 316 Date d'inscription : 05/01/2011
Feuille de personnage Force: (255/255) Intelligence: (158/255) Arme: Bouclier & épée
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Mar 8 Nov - 21:15 | |
| Ok pas de problème. Il faut que l'on soit tous les deux administrateurs alors. Therat tu peut demander à Leepo de nous faire ça? | |
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Popsas Merveille de Bazas
Messages : 426 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Mer 16 Nov - 0:26 | |
| j'ai déjà écrit à LJD leepo IG et ici , toujours pas de réponse. | |
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senji02 Gardien de Bazas
Messages : 316 Date d'inscription : 05/01/2011
Feuille de personnage Force: (255/255) Intelligence: (158/255) Arme: Bouclier & épée
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Popsas Merveille de Bazas
Messages : 426 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Jeu 17 Nov - 15:43 | |
| voici le courrier envoyé ici et IG - Citation :
- Bonjour LJD leepo
on s'est rapidement mis d'accord avec les principaux (du moins les plus actifs) utilisateurs du forum pour que je sois administrateur pour ré-aménager le forum.
Par ailleurs LJD Senji02 devrait l'être aussi.
Merci d'avance
LJD popsas (ou Arnaut de Bazaumont (rp) ) | |
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Popsas Merveille de Bazas
Messages : 426 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Mer 23 Nov - 0:43 | |
| toujours pas de réponse , si vous pouviez lui écrire...
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Popsas Merveille de Bazas
Messages : 426 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Sam 26 Nov - 13:50 | |
| LJD Leepo si tu pouvais construire le forum sur ce modèle , ça sera mieux pour tout le monde pour s'y retrouver. - Citation :
- *Annonces et Informations
*Bureau du Maire et Son Conseil
=>Bureau du Maire =>Le conseil Municipal =>Conseiller aux Productions Spéciales =>Conseiller à l'artisanat =>Conseiller à l’élevage =>Conseiller aux cultures =>Conseiller aux Productions Spéciales =>Archives du Conseil Municipal
*Bureaux du "conseil élargi"
=>Salle de réunion commune =>Bureau du tribun =>Bureau de l'animation =>Capitainerie =>Archives du Conseil Elargi
*Sécurité et Défense de Bazas
=>Défense de Bazas =>Suivi des Alerte de Bazas =>GAB
*Partie HRP : Demande d'accès et Flood
=>Demande d'accès =>Flood | |
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*millie64* Bourgmestre de la Cité
Messages : 783 Date d'inscription : 23/09/2008 Localisation : En guerre
Feuille de personnage Force: (255/255) Intelligence: (255/255) Arme: Bouclier & épée
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Jeu 1 Déc - 15:07 | |
| bonjour Une question, je peux savoir où est passé le village qui était ici? | |
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Popsas Merveille de Bazas
Messages : 426 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Jeu 1 Déc - 15:37 | |
| Complètement inactif , c'est donc devenu le Conseil Municipal , c'est bien mieux comme ça. Surtout que toutes les maisons (ce qui faisait du forum un village) étaient dans les archives... Après il reste la Halle du Fofo officiel pour ça | |
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angelique de sancel monte
Messages : 4 Date d'inscription : 01/12/2011
Feuille de personnage Force: (31/255) Intelligence: (30/255) Arme: Aucune
| Sujet: Re: De l'organisation du forum Jeu 1 Déc - 18:03 | |
| Angelique entra dans le bureau du conseil municipal et salua les personnes presentes avec un grand sourire -bonjour a tous je suis Angelique de Sance Monteloup pour ceux qui ne me connaisse pas je venais dire a Arnault que je suis bien presente ,et prete pour l'aventure de ce mandat et que si vous avez besoin de moi vous pouvez me trouver egalement dans le bureau du cadastre aussi! -voila je vous souhaite une bonne journee sur ces bonnes paroles Angelique repartie vers son bureau du cadastre elle avait quelques papiers a ranger
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| Sujet: Re: De l'organisation du forum | |
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